Pour chaque personne je fais en sorte de proposer une recette adaptée, je n'ai pas de baguette magique. Toutefois, je propose un espace pour apprendre à lâcher prise et vous tourner progressivement vers vos besoins. Ma priorité est d'offrir un cadre avec bienveillance pour construire une alliance thérapeutique rapidement.

"Il y a autant de formes d'autismes que de personne porteuse du spectre autistique" cette phrase a résonné en moi tout au long de mon travail de recherche sur le syndrome d'Asperger. Il me semble que c'est adpatable pour chaque individu. C'est justement ce qui maintient un certain dynamisme dans ma pratique. Pendant et à la suite du premier rendez-vous, je me demande quels ingrédients vous seront utiles et éventuellement quels autres professionnels peuvent apporter une complémentarité à notre travail.

La notion de sécurité prend une place importante dans mon accompagnement, ce sentiment me semble primordial pour envisager de travailler ensemble. Il me semble essentiel de se sentir en sécurité pendant les séances, le lien entre nous est primordial à mon sens. Un moule plutôt étroit et contenant ou de l'espace pour évoluer ? Si besoin, nous évaluerons ce qui vous convient à la suite de ma proposition de départ.

Ma manière de travailler fait appel aux différentes formations que j'ai pu suivre. C'est pourquoi le titre de Psychopraticienne, non réglementé, me convient tout à fait. Mon travail repose sur une base de psychosomatique avec une approche relationnelle importante de la Décémo, accompagné d'une dimension spirituelle, si nécessaire, venant du Reiki.

De nature empathique, j'aime prendre soin de l'autre. J'ai accepté mon emphatie, un peu trop grande, et m'autorise donc à vivre avec la personne l'émotion qui la traverse. La bienveillance fait partie intégrante de ma manière d'orchestrer le suivi thérapeutique. 

Mon écoute se veut active, c'est à dire que je nomme ce que je vois et perçois. Je prends la parole au cours des séances, bien qu'évidemment je ne me permette pas de commenter ou orienter vos choix. 

Soutenir et voir l'évolution des personnes que j'accompage est un accomplisement professionnel pour lequel je m'efforce de me former et de me remettre en question constamment. 

Ma pratique est imprégnée de la médecine psychosomatique que j'ai eu la chance d'étudier avec Philip Pongy et Marie Massip à l'EMP de Nîmes.

Ma pratique est imprégnée de la médecine psychosomatique que j'ai eu la chance d'étudier avec Philip Pongy et Marie Massip à l'EMP de Nîmes.