Au bout du tunnel... tout au fond... peut jaillir la lumière ! Et si nous réfléchissions ensemble à l'angle de vue ?

Au bout du tunnel... tout au fond... peut jaillir la lumière ! Et si nous réfléchissions ensemble à l'angle de vue ?

Tout d'abord j'ai suivi un cursus universitaire de psychologie en raison de mon intérêt pour les personnes porteuses de handicap. Ce faisant, en étudiant les étapes de développement de l'être humain, il m'a semblé nécessaire d'inclure le corps dans ma pratique.

C'est alors que j'ai suivi un Diplôme Universitaire (DU) de psychosomatique et de maladies de l'adaptation. Cette discipline m'a fascinée et j'ai continué à l'étudier plusieurs années au sein de l'école de médecine psychosomatique (EMP) du Docteur Pongy à Nîmes. 

Puis j'ai voulu continuer d'explorer cet aspect sur un autre versant et c'est le Reiki Usui qui a attiré mon attention jusqu'à en être enseignante moi-même. 

En commençant ma pratique, j'ai constaté qu'un nombre considérable de personnes souffraient de traumatismes, bloquages émotionnels, phobies... J'ai alors cherché une formation complémentaire me correspondant sous la supersvision de Sophie Chardonnet, pour pouvoir soulager les personnes que j'accompagne. Il s'agit de la méthode Décémo : DEsensibilisation de Charges EMOtionnelles (par les mouvements oculaires et autres apports) qui a résonné avec ma manière d'appréhender l'autre dans la mesure où cette approche se veut douce avec une posture d'accomplagnement réfléchi tout en utilisant l'efficacité de l'EMDR.